La 50ème Fête des Jonquilles à Gérardmer, dans les Vosges, a eu lieu. Cet événement est l’un des plus importants de la région et attire des milliers de visiteurs. Elle a lieu le deuxième dimanche d’avril et est considérée comme l’une des plus grandes fêtes populaires de la région.
La fête des jonquilles consiste en un défilé coloré de chars décorés de milliers de jonquilles, une fleur jaune vif qui pousse en abondance dans les prairies environnantes. Les habitants et les associations de Gérardmer passent des mois à préparer les chars pour le défilé, qui attire des milliers de visiteurs chaque année.
Les rues de Gérardmer étaient animées par les musiques traditionnelles des fanfares, les danses folkloriques, des compétitions sportives et les défilés de chars. Les visiteurs ont également pu découvrir les spécialités culinaires de la région et participer à diverses activités. La fête se termine par la remise du prix du char le plus beau et le plus original.
Nous invitons tous les amoureux de la nature et de la culture à découvrir la beauté de Gérardmer et des Vosges lors de la prochaine Fête des Jonquilles dans deux ans.





